Carnaval : nouveau logo

Une des premières choses sur lesquelles je me suis penché, en voulant reprendre mes projets de bandes dessinées, était de déterrer le label Éditions Carnaval sous lequel j'ai publié mes précédentes créations.

entête du blog des Éditions Carnaval

Parmi les projets que je compte publier sous ce label, il y a le reboot de ma BD "Lost Angels" (dont j'ai déjà montré quelques travaux préparatoires sur mon compte Instagram).

En fin d'année dernière, j'ai retravaillé le logo des Éditions Carnaval. Mon souhait était de le moderniser tout en restant fidèle à son identité : garder le symbole de la bauta (costume vénitien) ainsi que le noir et blanc (à l'époque, le noir et blanc faisait référence aux premiers fanzines que je publiais... en noir et blanc).

Voici une des premières versions que j'ai pu réaliser :

Finalement, je n'ai pas retenue cette dernière, en partie parce qu'elle s'adaptait mal pour les images de profil sur les réseaux sociaux.
Je suis donc parti sur un design qui s'harmoniserait mieux s'il devait être dans un rond ou un carré, en grand ou en petit.

Voici le résultat final, le nouveau logo des Éditions Carnaval :

ci-dessus : évolution du logo depuis la création du label

Et en bonus, un croquis de Nelcia, héroïne de ma BD "Lost Angels" :

Maintenant, il va falloir refaire le site des Éditions Carnaval et avancer sur ces projets ! N'oubliez pas de me suivre sur les réseaux sociaux pour voir la progression de tout cela.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire