[Lost Angels] Making of : la chambre de Nelcia

Pour ce "nouveau" projet BD, je vais utiliser, tant que nécessaire, SketchUp (logiciel de modélisation 3D) pour les décors principaux.

L'appartement de la famille Suware (famille de l'héroïne, Nelcia) en fait partie et j'ai plus précisément commencé par faire la chambre de Nelcia puisqu'une scène s'y déroulera dans l'épisode 0.

Quelques petits changements à venir par rapport à l'appartement tel que je l'avais dessiné dans la version précédente de Lost Angels. Pour ceux qui se rappellent, à l'origine, Nelcia et sa sœur Aliou partageaient une chambre et un lit superposé : ce ne sera plus le cas dans la nouvelle version.
D'une manière générale, l'appartement est plus grand.

La chambre de Nelcia, plus en détails :
L'avantage de SketchUp, c'est sa librairie participative dans laquelle on trouve de nombreux objets (meubles, équipements...) à intégrer dans ses modèles 3D. Vous reconnaîtrez sans doute certains meubles d'une grande chaîne de magasins scandinave...

Bien évidemment, je ne dessine pas tous les éléments en 3D, j'en rajouterai certains directement en dessinant les cases, tout comme les couleurs et les textures ne sont pas forcément celles qui seront dans la BD.


L'autre gros avantages de SketchUp et l'intérêt d'utiliser la 3D, c'est de pouvoir positionner sa caméra comme bon nous semble pour mieux concevoir ses plans.
Un aperçu d'un plan qui pourrait figurer dans la BD.

Pour le moment, je m'arrête là en ce qui concerne la modélisation 3D puisque je n'ai pas besoin de plus d'éléments pour dessiner l'épisode 0.

D'ailleurs, le découpage est terminé, il ne me reste plus qu'à travailler les dialogues et je vais pouvoir commencer à dessiner les premières cases...
À très bientôt pour de nouveaux aperçus sur l'évolution de "Lost Angels" !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire